La checklist du blog
Les bonnes pratiques à suivre sur les réseaux sociaux
Le digital offre de nouvelles opportunités aux sportifs de haut-niveau. La vocation de Sportacus est d'aider les athlètes à tirer profit au maximum des réseaux sociaux afin de développer leur notoriété et d'attirer de nouveaux partenaires. Retrouvez ci-dessous tous nos articles du blog consacrés aux bonnes pratiques à suivre en ligne.
#digital
Comment les sportifs peuvent-ils réussir sur les réseaux sociaux ?
Si les sportifs bénéficient naturellement d'une forte notoriété en ligne, différentes actions peuvent être mises en places afin de se différencier sur les réseaux sociaux et de gagner en visibilité.
- Se poser les bonnes questions
- Choisir les bons réseaux sociaux
- Etablir son image de marque
- Définir une stratégie de contenu
- Ne pas devenir une espace publicitaire
- S'entourer de spécialistes en communication
#débuter
Quelles photos de profil et bannières choisir pour ses réseaux sociaux ?
Essentielles sur ses réseaux sociaux, les photos de profil et les bannières sont importantes pour l'image d'un sportif en ligne.
- Quelle importance ?
- Les bonnes pratiques
- Les images à éviter
- Comment créer de beaux visuels ?
- Un espace pour ses partenaires sportifs
- Utiliser son actualité sportive
8 contenus qu'un sportif doit partager sur Facebook
Souvent considéré comme le réseau social numéro 1, de nombreux sportifs choisissent d'être actifs sur Facebook. Retrouvez les bonnes pratiques pour atteindre un maximum de fans.
- Les coulisses de la vie d'un sportif
- Les récompenses sportives
- Surfer sur les tendances du moment
- Utiliser les vidéos
- Demander une légende
- Profiter de contenus externes
#Snapchat
6 pratiques à suivre pour bien utiliser Snapchat
Très tendance chez les plus jeunes, Snapchat est un réseau social différent avec ses propres codes. Voici quelques conseils pour bien prendre en main cette application.
- Etre naturel
- Varier les types de contenu
- Faire connaître son compte
- Mettre en avant des messages
- Interagir avec ses fans
- Suivre son activité
#performances
Comment suivre ses performances sur les réseaux sociaux ?
Afin de connaître le succès en ligne, il est indispensable pour tout sportif de suivre des indicateurs de performances sur ses réseaux sociaux. Voici quelques astuces pour s'y retrouver au milieu de toutes ces données.
- Pourquoi il faut suivre sa présence ?
- Les indicateurs à connaître
- Où trouver les statistiques ?
- Les calculs à faire
- Mieux connaître ses fans
- Ne pas oublier les facteurs externes
#analytics
Engagement ou nombre d'abonnés : quelle priorité pour les sportifs ?
Le nombre d'abonnés et l'engagement sont les 2 principaux indicateurs à suivre en ligne. Si le premier semble être le plus important, le nombre d'interactions est toutefois plus révélateur.
- Le nombre d'abonnés souvent prioritaire
- Un indicateur qui montre des limites
- L'engagement, gage de qualité
- Des marques sensibles au nombre d'interactions
- Une certaine complémentarité
- Des priorités à revoir sur les réseaux sociaux